Les effets du tabagisme sur le foetus ?
Fumer pendant sa grossesse, quels sont les effets du tabagisme ou plutôt des résultats de la combustion des composants du tabac sur le foetus. Quatre mille substances toxiques, dont plus de quarante sont cancérigènes. Il va sans dire que fumer est dangereux pour la santé de tout un chacun. il est donc évidement dangereux de fumer pendant sa grossesse.
Les effets du tabagisme sur le foetus dépendent des quantités fumées : plus on fume, plus les effets sont importants. Dans l’utérus, le foetus reçoit de l’oxygène véhiculé par le sang de la mère. Quand celle-ci fume, son sang se charge en monoxyde de carbone, gaz particulièrement toxique. De plus, la nicotine à un effet vasoconstricteur sur les artères du placenta et sur l’artère ombilicale, ce qui rend la circulation du sang moins bonne. Tout cela contribue donc à une très mauvaise oxygénation du bébé.
D’autres substances chimiques contenue dans la fumée sont également néfaste au développement du foetus. Tout ces effets peuvent concourir à un retard de croissance du bébé, sa taille, son périmètre crânien. Ces effets peuvent être graves lorsque le bébé naît prématurément.
Certain traitement pour un bon sevrage tabagique pendant, ou mieux avant sa grosses sont plus recommandés que d’autre. Consulter un spécialiste est une sécurité afin de mettre en place une stratégie adaptée pour arrêter de fumer, pendant ou avant sa grossesse.
Une des méthodes les plus écologique pour arrêter de fumer pendant sa grossesse est sans aucun doute l’hypnose. Puisque l’hypnose thérapeutique ne nécessite aucune substance chimique, médicaments.
Bien choisir sont hypnothérapeute est une évidence mais pas toujours si simple. pour un bon choix, toujours privilégier le bouche à oreilles et de bonnes références. Ce bon thérapeute devra de préférence axer son travail sur l’aspect positif de l’arrêt du tabac.