La fumée de la cigarette pendant la grossesse ?
L’exposition d’une femme enceinte à la fumée des autres (au cours d’une soirée, à la maison, etc.) a un effet équivalent a un petit tabagisme maternel : les produits chimiques contenus dans la fumée du tabac inhalée par la mère, passent dans le sang de la mère et donc dans celui du foetus. Il est donc important qu’une femme enceinte évite les atmosphères enfumées.
Il n’y a pas très longtemps encore, était écrit sur chaque paquet de cigarette que celle-ci contient, du tabac, des agents de texture et de conservation. ce qui n’est pas écrit sur les paquets c’est que la combustion de la cigarette crée pas moins de quatre mille substances toxiques dont plus de quarante sont cancérigènes.
Un célèbre trompettiste américain est décédé d’un cancer des poumons sans avoir fumer une cigarette de sa vie tout simplement en inhalent la fumée des clubs dans lesquels il jouait depuis de nombreuses années.
Fumée et grossesse : fumer passivement est aussi dangereux que fumer réellement que se soit pour un homme, un enfant, une femme, un foetus, le cheminement des substances toxiques présentes dans la fumée et inhalées par une personne passent dans le sang et donc ne manquera pas d’atteindre celui du foetus… Il est donc vivement conseillé à une femme enceinte de ne pas fumer et d’éviter les environnement et atmosphère polluée par le tabagisme.